Association le Polaris de Corbas

La programmation des spectacles, des expositions et des films proposés par l'APC se tient dans les différents lieux du Polaris, centre culturel municipal de Corbas.

Découvrez tout l'agenda...

Email : lepolaris@lepolaris.org

Adresse :
Présidente : Lilyane Davrieux Le Polaris 5 avenue de Corbetta 69960 Corbas

Site Internet : http://www.lepolaris.org/

L'Association le Polaris de Corbas propose dans un esprit festif une programmation concoctée par Odile Groslon et ouverte à toutes formes artistiques (théâtre, musique, danse, conte, cirque, arts plastiques…).

Elle rassemble un public souvent très fidèle, sensible à une qualité d’accueil conviviale facilitant l’échange autour des spectacles et la rencontre avec les artistes. Il accueille en résidence deux compagnies associées (Cédric Marchal et la Cie le Bruit des couverts/Julien Geskoff). Quelques évènements forts ponctuent la saison : les Nuit de...; les rencontres Dites Ouïes ; ouverture et clôture de saison.
L'équipe du Polaris de Corbas, scène régionale vous accueille avec l'envie de donner à découvrir au fil des saisons la richesse artistique dans toute sa diversité par l’émotion offerte et la parole échangée.

DE PEIGNE ET DE MISERE - FRED PELLERIN

UN DRÔLE DE CONTEUR VENU DU QUEBEC

Avec son accent boréal, Fred raconte comme personne, il improvise de digressions en stupéfactions. Ça scintille, ça crépite de mille étincelles, ça rigole, ça émeut, ça triomphe !

LES ALCHIMISTES - Cie LE BRUIT DES COUVERTS

apéro sans plateau

Julien Geskoff, artiste associé en résidence au Polaris, a proposé un atelier de théâtre amateur sur le thème du mensonge
avec Marylène Batailler, Brigitte Bonin, Joëlle Constantin, Géraldine Cosmano, Arthur Duranton, Eliane Fontaine, Christelle Lansard, Maroulla Mathieu, Amandine Pontini, Fanny Querville, Jonathan Ramos, Virginie Réa, Clémentine Richard, Séverine Sarboni, Sandrine Vergin

ON N'VA PAS FAIRE SANS BLANC - CEDRIC MARCHAL

APERO SANS PLATEAU

Cédric Marchal, artiste associé au Polaris, tire sa révérence après trois saisons de résidence au Polaris. Il a répété avec son fidèle complice François Thollet à l'accordéon, les musicien.ne.s de l'Ensemble Harmonique Eolia de l'école municipale de musique

L'HOMME D'HABITUDE - Cie VILCANOTA & LES BLEROTS DE R.A.V.E.L.

CONCERT DE DANSE DECONCERTANT - CLÔTURE DE SAISON

Voici le fruit d’une formidable rencontre entre Vilcanota, une compagnie de danse éclectique voire électrisante et les Blérots de R.A.V.E.L., groupe qui fait valdinguer la musique et les mots. Ce spectacle est une fête à l’euphorie contagieuse.